COVID-19 – Actualités

Actualités Cas positif, que faire ?Continuité pédagogique Outils numériques


Page du gouvernement : mesures pour les écoles et continuité pédagogique Foire aux questions
Lignes d’écoute et de soutien actives pendant l’épidémie
ASH : mesures concernant les personnes en situation de handicap et leurs aidants

Les dernières informations (17/06/21)

Consultez le site du gouvernement pour suivre les dernières actualités (foire aux questions régulièrement alimentée)

    • Le port du masque n’est plus obligatoire en extérieur.
    • Le protocole sanitaire est actualisé en intégrant :
      – la fermeture d’une classe dès le premier cas positif ;
      – la recommandation des autorités sanitaires à réaliser un test salivaire pour les élèves de maternelle considérés comme contacts à risque ;
      un modèle de message à l’attention des parents en cas de fermeture de classe ;
      le protocole de gestion de cas COVID.
    • Renforcement du déploiement des tests salivaires en école et en collège en priorité dans les écoles concernées par une fermeture de classe à la suite d’un cas confirmé / dans les zones connaissant une forte circulation du virus ;Les enseignants sont considérés comme personnels indispensables pour l’accueil des collégiens de moins de 16 ans jusqu’au 2 mai ;
    • Autotests : des paquets seront livrés mardi en circonscription. Une boîte correspond à deux semaines de tests  (2 tests par semaine et par personne). Le rectorat devrait mettre en place une capsule vidéo de formation (comment utiliser les autotests?). Cette capsule vous sera transmise pour effectuer la formation. Ce temps de formation sera déduit du temps de conseil de cycle.
    • Vaccination des enseignants : La vaccination des enseignants se poursuit dans deux centres (Mâcon et Chalon). Le mercredi, une ligne sera dédiée aux enseignants. le DASEN doit voir avec le préfet pour mettre en place un planning de réservation dédié aux enseignants dans les autres centres du département. Nous vous tenons informés ;
    • Repères pour l’EPS