COVID-19 – Cas positif, que faire ?

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Protocole de gestion des cas COVID19

Cas de COVID d’un élève dans une classe = fermeture de la classe, le directeur ou la directrice doit :
–> transmettre l’information à l’IEN via le secrétariat ;
–> transmettre le courrier aux parents de la classe (le courrier vaut justificatif) ;
–> transmettre l’information aux parents de l’école et au maire ;
–> L’enseignant assure la continuité pédagogique depuis l’école (ressources pour la continuité pédagogique) ;
–> le contact tracing déterminera si d’autres élèves sont concernés (périscolaire, cantine).

Retour à l’école :
–>au bout de 7 jours ;
–> les parents fournissent une attestation sur l’honneur du respect des mesures préconisées dans le courrier et du test négatif (sauf pour le cas confirmé covid+ qui revient au bout de 10 jours et sans nécessité d’un test car le test peut se révéler positif encore pendant plusieurs semaines) ;
–> pas de test obligatoire pour les élèves de maternelle mais recommandé.